Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Document


Deborder / Boucan ; Piero Pépin ; Mathias Imbert ; Brunoï Zarn
Auteur Boucan (musique) (interprète) ; Pépin, Piero (interprète) ; Imbert, Mathias (interprète) ; Zarn, Brunoï (interprète)
Edition Silenci production, 2019
Résumé L'angoisse, d'abord : serait-ce un nouveau groupe fanfare comme on en a trop entendu au tournant des années 2000 ? Le fait qu'il s'appelle Boucan n'arrange rien au pressentiment. Et la phrase d'ouverture ne nous rassure guère sur la finesse de l'ensemble ("les hommes naissent cons, aucune raison que ça change"). Pourtant ce premier album restera l'un des plus étonnants de l'été français. En dépit de son esprit néo alterno lesté de quelques clichés, il s'ouvre sur des territoires qu on n'attendait pas : le jazz, l'expérimental, le rock, la chanson. Voyage musical gorgé de longs instrus, où le banjo et la trompette s'envolent. Au sein du trio, on se réjouit de la présence de Mathias Imbert, musicien impétueux qui nous avait marqués dès 2007 (sous le nom d'Imbert Imbert). Et, à la réalisation, de l'anglais John Parish, connu pour son travail avec PJ Harvey. Il a su ordonner ce joyeux bazar, débordant (d'où le titre) d'élans tendres ou rageurs. Sans le rendre sage. --Télérama (3 Clés) Chez Boucan, ça tangue raide et ça swingue bancal avec un vrai panache, ça beefheartise férocement, et le poétique marlou exhale de partout.---Gonzaï
Sujet
rock -- France -- 2010-2019 -- phonogramme
Jazz -- France -- 2010-2019 -- phonogramme
chanson -- France -- 2010-2019 -- phonogramme

Évaluation des lecteurs :

0/5 étoiles 0 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...