Vous êtes ici : Accueil / Médiathèque Numérique du Tarn / Liseuses et livres numériques

Liseuses et ebooks dans le réseau départemental

La Bibliothèque Départementale élargit son offre à de la lecture  numérique.

 

En 2016, la BDT met des liseuses à la disposition de 8 médiathèques : Aussillon, Monestiés, Puygouzon, Saint-Pierre-de-Trivisy, Soual, Valdériès, Vaour, Vielmur / Saint-Paul-Cap-de-Joux.

A ce jour la BDT dispose de 25 liseuses qui seront prêtées gratuitement aux publics de ces bibliothèques.

La BDT a choisi de travailler avec la librairie Attitude de Lavaur qui propose via la plateforme Epagine, un catalogue numérique constitué de titres publiés conjointement dans leur version papier.

La maison d’édition spécialisée dans le numérique, Numériklire, a été aussi retenue par la BDT et permet de faire découvrir d’autres auteurs moins connus mais tout aussi intéressants.

Rendez-vous dans une de ces bibliothèques pour tester liseuses et ebooks. Seule condition pour pouvoir bénéficier de ce service : être inscrit dans l’un de ces établissements .                                                   

affiche.jpeg

L'offre de liseuses dans le réseau départemental

Publie_net.png

 

          Publie.net et liseuses dans le réseau tarnais

          

 

 

Suite au vote du second schéma directeur de la lecture publique, dans sa volonté d'expérimenter des ressources numériques, la BDT a acheté 27 liseuses.

L'expérimentation du livre numérique s'inscrit dans la politique de lecture publique voulue et développée par le Département.

L'offre de Publie.net a permis de proposer aux bibliothèques du réseau un choix de cinquante ouvrages de littérature contemporaine.

Publie.net propose un catalogue d'ouvrages d'auteurs plus ou moins connus du grand public avec des titres spécifiques pour le réseau numérique. Certains auteurs étaient attendus par les bibliothécaires afin de tester leur production numérique.

http://www.publie.net/

http://www.centrenationaldulivre.fr/

Le modèle retenu

Sony_prs_T2.jpg

Le modèle retenu a été la liseuse Sony PRST2.

Avec un fascicule d'utilisation

Un blog Aldus, pour tout savoir sur les liseuses